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Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 11 octobre 2022
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
La 39ème Assemblée Générale a réuni le 11 octobre 2022, au Clos des Capucins, 16 adhérents auxquels il faut ajouter 6 procurations. Elle concerne l’exercice 2021-2022. Le Président Jean-Claude TIBES ne peut pas être présent, retenu pour des raisons personnelles.
Le quorum étant atteint, le Vice-Président Walther KAISER donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à:
– Angèle DERICHARD, qui détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon: 2 sur 4 sorties prévues ont été effectuées;
– Jacqueline COMTE, qui récapitule les diverses soirées « Coin du feu » et « Conférences » qui ont connu le succès. 6 sur 7 activités ont pu être réalisées;
– Monique RIGAULT, qui présente l’escapade à Lyon et le voyage en Auvergne. Les voyages en Bourgogne et à Lille ne pouvaient pas avoir lieu par manque d’inscriptions.
Walther KAISER expose le bilan financier sur la base du compte de résultat préparé par la trésorière Claude BOZONET. Il en résulte un déficit de 2.696,75 € dû au nombre d’adhésions de 69, du manque de bénéfice des activités et des frais d’envoi.
Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
L’assemblée est favorable à l’envoi des communications par e-mail pour ceux qui l’ont accepté lors de leur adhésion dans le but de réduire les frais généraux.
L’anniversaire des 40 ans de l’association sera fêté lors d’une prochaine manifestation.
Les membres du précédent Conseil d’administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DESRICHARD Angèle
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude
DABOVAL Fabienne et GINET Henri ne se sont plus présentés pour le Conseil d’administration.
Walther KAISER remercie la mairie de Meylan pour la mise à disposition des salles au Clos des Capucins et les bénévoles pour leur engagement généreux.
Le verre de l’amitié rassemble ensuite tous les participants.
Le Conseil d’administration réuni le 8 novembre 2022 a constitué un nouveau bureau :
– Président : Jean-Claude TIBES
– Vice-président : Walther KAISER
– Secrétaire : Jacqueline COMTE
– Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
– Trésorière : Claude BOZONNET
Le programme des activités, pour 2022-2023, vous a été communiqué.
Les activités suivantes s’ajoutent :
– 20 décembre 2022 : Conférence « Stendhal et le Paris romantique »
– 31 janvier 2023 : Conférence « Louis-Joseph Jay et la création du Musée de Grenoble »
– 07 mars 2023 : L’Oeil Ecoute fête ses 40 ans
– 17 janvier 2023 : Escapade à Lyon
Nous vous invitons à le faire connaître autour de vous.
Merci pour votre présence à nos côtés et à bientôt pour le plaisir de nous retrouver.
Pour le Bureau
Le Vice-Président,
Walther KAISER
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 29 juin 2021
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
La 38ème Assemblée Générale a réuni le 29 juin 2021, au Clos des Capucins, 21 adhérents auxquels il faut ajouter 12 procurations. Elle concerne les exercices 2019-2020 et 2020-2021.
Le quorum étant atteint, le Président Jean Claude TIBES donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à :
– Fabienne DABOVAL, qui, en l’absence de Angèle Desrichard, détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon pour l’exercice 2019-2020. Il n’y en a pas eu en 2021 à cause de la situation sanitaire.
– Monique RIGAULT pour les sorties et voyages organisés au cours de la saison 2019-2020.
– Walther KAISER récapitule les diverses soirées « Coin du feu » et « Conférences » qui ont connu le succès. Il expose le bilan financier des deux exercices dont les pièces ont été présentées par le comptable Henri Ginet. Il en ressort un léger déficit. Malgré cela, les finances de l’Association sont saines compte tenu des résultats positifs des exercices précédents.
Jean Claude TIBES, présente ensuite le rapport moral. Il se félicite que l’association puisse reprendre ses activités malgré la situation sanitaire. Il fait appel aux bonnes volontés et espère que 2021 et 2022 nous seront favorables.
Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Les membres du précédent Conseil d’administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DABOVAL Fabienne
– DESRICHARD Angèle
– GINET Henri
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude
Le verre de l’amitié rassemble ensuite tous les participants.
Le Conseil d’administration réuni le jeudi 8 juillet 2021 a constitué un nouveau bureau :
– Président : Jean-Claude TIBES
– Vice-président : Walther KAISER
– Secrétaire : Jacqueline COMTE
– Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
– Trésorière : Claude BOZONNET
Le programme des activités, pour 2021-2022, vous sera communiqué dès que possible. Nous vous invitons à le faire connaître autour de vous.
Merci pour votre présence à nos côtés et à bientôt pour le plaisir de nous retrouver.
Pour le Bureau
Le Président, Jean Claude TIBES
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 15 octobre 2019
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
La 37ème Assemblée Générale a réuni le 15 octobre 2019, au Clos des Capucins, 33 adhérents auxquels il faut ajouter 10 procurations.
Le quorum étant atteint, le Président Jean Claude TIBES donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à :
– Angèle DESRICHARD qui détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon ;
– Monique RIGAULT pour les voyages au cours de la saison ;
– Walther KAISER pour les voyages à Bâle, Colmar et Besançon, ainsi que dans les Pouilles (organisé par Henri GINET). Il récapitule les diverses soirées « Coin du feu » et « Conférences » organisées qui ont connu le succès.
Le comptable, Henri GINET expose le bilan financier qui fait apparaître un léger déficit. Malgré cela les finances de l’Association sont saines compte tenu des résultats positifs des exercices précédents.
Jean Claude TIBES présente ensuite le rapport moral. Il déplore la diminution du nombre d’adhérents ramené à 83. Il insiste sur la nécessité d’améliorer cette situation si l’on veut assurer l’avenir de l’Association. Il est important également de renouveler les membres du Conseil d’administration et il fait appel aux bonnes volontés.
Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Les membres du précédent Conseil d’administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DABOVAL Fabienne
– DESRICHARD Angèle
– GINET Henri
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude
Un buffet réunit ensuite tous les participants.
Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 5 novembre 2019 un nouveau Bureau a été constitué comme suit :
– Président : Jean-Claude TIBES
– Vice-président : Walther KAISER
– Secrétaire : Jacqueline COMTE
– Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
– Trésorière : Claude BOZONNET
Le programme des activités, pour 2019-2020, vous a été communiqué en temps utile. Nous vous invitons à le faire connaître autour de vous.
Merci et à bientôt
Pour le Bureau
Le Président, Jean Claude TIBES
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 16 octobre 2018
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
La 36ème Assemblée Générale a réuni le 16 octobre 2018, au Clos des Capucins, 43 adhérents auxquels il faut ajouter 14 procurations.
Le quorum étant atteint, le Président Jean Claude TIBES donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à :
– Angèle DESRICHARD qui détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon ;
– Monique RIGAULT pour le voyage à Vevey-Lausanne ;
– Marie France DE LA CERDA pour le voyage aux Baux et Saint-Rémy de Provence ;
– Walther KAISER pour le voyage au Musée de l’Art de Berne, en Suisse.
Le vice-président, Walther KAISER récapitule les diverses soirées « Coin du feu et Conférences » organisées au cours de l’exercice écoulé. Elles ont toutes connu un certain succès.
Le comptable, Henri GINET expose le bilan financier qui fait ressortir un léger déficit. Cela ne met pas en péril les finances de l’association qui sont saines.
Jean Claude TIBES présente ensuite le rapport moral. Il déplore la diminution du nombre d’adhérents ramené de 133 à 113. Il attribue cette réduction aux conditions difficiles du début de saison 2017-2018. Il insiste sur la nécessité de redresser cette situation pour la pérennité de l’Association.
Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Les membres sortants du Conseil d’Administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DABOVAL Fabienne
– DE LA CERDA Marie France
– DESRICHARD Angèle
– GINET Henri
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude
Un buffet très agréable réunit ensuite tous les participants à l’Assemblée Générale.
Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 6 novembre 2018 un nouveau Bureau a été constitué comme suit :
– Président : Jean-Claude TIBES
– Vice-président : Walther KAISER
– Secrétaire : Jacqueline COMTE
– Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
– Trésorière : Claude BOZONNET
Ainsi, donc, l’ŒIL Ecoute poursuit ses activités pour un nouvel exercice. L’avenir de l’Association, ne sera assuré que lorsque vous viendrez vous joindre à nous, pour prendre le relai.
Merci et à bientôt
Pour le Bureau
Le Président, Jean Claude TIBES
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 17 octobre 2017
Chères Adhérentes, Chers Adhérents,
Veuillez trouver ci-dessous le résumé de notre 35ième Assemblée Générale qui s’est tenue le 17 octobre 2017 au Clos des Capucins avec 47 adhérents présents et 22 procurations.
Le quorum étant atteint, la présidente Isabelle Fleuret a présenté les rapports moral, d’activités et financiers, desquels il ressort une légère augmentation des adhésions enregistrées en cours de l’exercice : 133. Elle fait ressortir un bilan financier excédentaire de 138 €. Toutes les activités organisées ont été positives. Les rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Isabelle Fleuret confirme sa démission du Conseil d’Administration pour des raisons personnelles, ainsi que celles de Pascale Henninot, Martine Lardillon et Andrée Richelme.
Walther Kaiser, au nom de tous les adhérents remercie Isabelle pour ses engagements anciens dans l’association. Une belle gerbe de fleurs lui est offerte.
La présidente enregistre ensuite les nouvelles candidatures : Marie-France de la Cerda, Michèle Real-Lebrun, Monique Rigault et Jean-Claude Tibes. Les présents élisent les nouveaux candidats ainsi que les sortants du Conseil d’Administration, qui se représentent : Margrit Aubel, Claude Bozonnet, Jacqueline Comte, Angèle Desrichard, Henri Ginet et Walther Kaiser.
Les participants se réunissent ensuite autour d’un buffet très agréable.
Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 24 octobre 2017 un nouveau Bureau a été constitué :
– Président : Jean-Claude Tibes
– Vice-président : Walther Kaiser
– Secrétaire : Jacqueline Comte
– Secrétaire-adjointe : Michèle Real-Lebrun
– Trésorière : Claude Bozonnet
Ainsi donc l’Association L’Œil Ecoute poursuit ses activités avec une équipe renouvelée. Vous avez été informés des programmes des coins du feu et des clins d’œil, ainsi que des sorties à la Maison de la Danse à Lyon. Nous vous ferons connaitre au fur et à mesure les projets d’escapade et de voyages.
Comme chaque année, cet envoi est le dernier pour les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion 2017-2018. Veuillez nous adresser votre adhésion dans les meilleurs délais.
Vous pouvez nous aider en participant nombreux à nos activités et aussi en faisant découvrir l’association à vos amis et connaissances.
Nous sommes persuadés que L’Œil Ecoute a toujours sa place dans le monde culturel de l’agglomération et ferons tout notre possible pour le prouver.
Merci et à bientôt
Pour le Bureau
Le Président JC Tibes
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 11 octobre 2016
Chères Adhérentes, Chers Adhérents,
Je vous adresse ci-dessous le résumé de notre dernière Assemblée Générale qui s’est tenue le 11 octobre au Clos des Capucins avec 50 adhérents présents et 21 pouvoirs.
J’ai présenté notre rapport moral pour redéfinir les objectifs de notre association et son fonctionnement reposant uniquement sur le bénévolat des membres de son conseil d’administration. J’ai à nouveau précisé que tout le conseil d’administration cotisait et participait financièrement à toutes les activités au même titre que les adhérents. Puis ont suivi la présentation du rapport d’activités et du rapport financier avec un résultat négatif de 810 €, dû à la baisse du nombre d’adhérents de 25 % et à la remise à jour du site internet.
Ces rapports ont été adoptés à la majorité absolue.
Après démission de son conseil d’administration, il a été procédé à l’élection du nouveau CA 2016-2017 dont font partie :
Margrit Aubel – Claude Bozonnet – Jacqueline Comte – Angèle Desrichard – Isabelle Fleuret – Henri Ginet – Martine Lardillon – Pascale Henninot – Walther Kaiser – Andrée Richelme.
Lors de sa première réunion du 18 octobre, nous avons élu le nouveau bureau : Présidente Isabelle Fleuret – Trésorière Claude Bozonnet – Secrétaire Walther Kaiser – Secrétaire Adjointe Pascale Henninot.
Nous n’avons pas eu de nouvelles candidatures mais j’attire à nouveau votre attention sur la nécessité pour la saison prochaine de trouver de nouveaux membres au sein du CA afin d’assurer la pérennité de notre association.
Comme chaque année, je précise que pour les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion 2016-2017, cet envoi est le dernier. Aussi, je vous invite à nous adresser votre adhésion dans les meilleurs délais (20 € individuel et 36 € couple).
Tout le conseil d’administration est à votre écoute et vous remercie à nouveau de la confiance que vous lui accordez.
Cordialement
Isabelle Fleuret
Présidente
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 13 octobre 2015
Lors de notre dernier AG qui s’est tenue au Clos des Capucins le 13 octobre 2015, nous étions 50 adhérents présents et nous avions 17 pouvoirs.
J’ai présenté notre rapport moral pour redéfinir les objectifs de notre association et son fonctionnement en précisant que celui-ci reposait uniquement sur le bénévolat des membres de son conseil d’administration.
J’ai à nouveau précisé que tous les membres de ce conseil d’administration cotisait et participait financièrement à toutes les activités au même titre que les adhérents.
Puis ont suivi la présentation des rapport d’activités et financier. La saison 2014-2015 se termine avec un résultat positif au 30 juin de 2 693 €.
Ces rapports ont été adoptés à la majorité absolue.
Après démission de son conseil d’administration, il a été procédé à l’élection du nouveau CA 2015-2016 dont les membres sont :
Margrit Aubel, Claude Bozonnet, Jacqueline Comte, Isabelle Fleuret, Henri Ginet, Pascale Henninot, Walther Kaiser, Andrée Richelme,
ainsi que deux nouveaux membres : Angèle Desrichard et Martine Lardillon, que je suis heureuse d’accueillir.
L’AG s’est alors poursuivie par un buffet dînatoire chaleureux et apprécié par nos adhérents.
Isabelle Fleuret
Présidente