Roméo et Juliette – Angelin Preljocaj

publié le 1 décembre 2016
Dimanche 29 janvier 2017 à 15 h

Maison de la Danse Lyon

William Shakespeare, Angelin Preljocaj, Enki Bilal, Serge Prokofiev… quatre artistes au sommet pour un des tubes de la danse contemporaine.
Marqué par sa culture et ses origines albanaises, le chorégraphe a choisi de situer cette histoire d’amour universelle dans le contexte des régimes totalitaires des pays de l’Est. Jouant allègrement avec la tradition, Angelin Preljocaj évacue la querelle familiale de la pièce de Shakespeare pour ne retenir que le motif de la lutte des classes: Juliette appartient aux cercles du pouvoir dictatorial tandis que Roméo évolue parmi les miséreux et les exploités. Dans un port oublié imaginé par Enki Bilal, les deux jeunes gens vont braver les interdits de leur milieu et s’aimer. Fougueusement, passionnément. Sous le regard d’Angelin Preljocaj, la célèbre histoire devient une lutte de la jeunesse amoureuse contre l’ordre totalitaire et établi. Danse charnelle et violence des corps pour une pièce intemporelle.
(texte du programme de La Maison de la Danse)

 
 
Informations pratiques :

Le prix de cette sortie (billet série 1 et transport car) est fixé à 69 € par personne sur la base de 25 personnes. Si le nombre de participants est inférieur à 25, ce prix sera majoré de 5 € que nous vous demanderons au moment du départ.

– Départ Meylan Hexagone 12h30
– Départ Grenoble Monuments Diables Bleus Parc P. Mistral 12h45

Cette escapade est réservée aux seuls adhérents de L’Œil Écoute et limitée à 25 personnes (réponse avant le 29/12).