L’organisation

  • Sa forme juridique : Association loi 1901
  • Son siège social : Clos des Capucins – 18 chemin des Villauds 38240 MEYLAN
  • Sa composition :
    – des membres actifs, ou adhérents, qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale ;
    – des membres bienfaiteurs qui, membres actifs, versent une somme annuellement en sus de leur cotisation.
    Pour être membre de l’association, il suffit de régler sa cotisation annuelle.
  • Ses ressources : les ressources de l’association comprennent le montant des adhésions, les subventions éventuelles de l’État, des communes, de la région ou du département, et les recettes de ses différentes activités.
  • Son administration : l’association est gérée par un conseil d’administration de membres élus pour un an lors de son assemblée générale, et rééligibles.
    Le conseil d’administration élit parmi ses membres son bureau, qui est composé, au minimum, d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier.
    Sont définies, au sein de ce conseil d’administration, plusieurs commissions qui sont en charge des différentes activités.
    Le bureau se réunit tous les deux mois afin de mettre en commun le travail des commissions et de définir à la majorité de ses membres les activités proposées à ses adhérents.

Une Assemblée Générale convoque une fois par an tous les adhérents de l’association pour leur faire part de l’activité de l’année écoulée et obtenir leur approbation des comptes.

Cette AG est suivie d’une collation offerte par l’association.