Le mot du Président, Janvier 2021

Chères adhérentes, Chers adhérents,

La saison 2020-2021 de l’Association l’Œil Ecoute avait bien commencé par l’escapade du 24 octobre dernier à BROU. Nous avons pu redécouvrir cette superbe Abbaye dans les faubourgs de Bourg en Bresse. Après un bon repas, le château de FLECHERES, au nord de Lyon, restauré en partie, à partir de fonds privés, a été visité par les participants.

Nos remerciements à Monique Rigault qui avait mis sur pied cet événement. Quelques jours plus tard, les mesures sanitaires, liées à la pandémie, nous ont contraints à interrompre à nouveau nos activités.

Malheureusement, depuis ce début du mois de janvier les perspectives pour le premier trimestre 2021 ne sont guère encourageantes. Nous demeurons optimistes et ne manquerons pas de vous informer de la reprise de nos activités, dès que nous y serons autorisés.

Nous espérons que le programme très riche qui vous a été communiqué, conférences coins du feu, escapades et voyages, sorties à la Maison de la Danse, vous permettra de nous retrouver prochainement.

Les membres du bureau de l’Association vous présentent, au seuil de cette année 2021, leurs vœux les plus sincères.

À bientôt,
Pour le Bureau,

Le Président,
Jean-Claude TIBES

Le mot du Président, Octobre 2019

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

La 37ème Assemblée Générale a réuni le 15 octobre 2019, au Clos des Capucins, 33 adhérents auxquels il faut ajouter 10 procurations.
Le quorum étant atteint, le Président Jean Claude TIBES donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à :
– Angèle DESRICHARD qui détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon ;
– Monique RIGAULT pour les voyages au cours de la saison ;
– Walther KAISER pour les voyages à Bâle, Colmar et Besançon, ainsi que dans les Pouilles (organisé par Henri GINET). Il récapitule les diverses soirées « Coin du feu » et « Conférences » organisées qui ont connu le succès.

Le comptable, Henri GINET expose le bilan financier qui fait apparaître un léger déficit. Malgré cela les finances de l’Association sont saines compte tenu des résultats positifs des exercices précédents.

Jean Claude TIBES présente ensuite le rapport moral. Il déplore la diminution du nombre d’adhérents ramené à 83. Il insiste sur la nécessité d’améliorer cette situation si l’on veut assurer l’avenir de l’Association. Il est important également de renouveler les membres du Conseil d’administration et il fait appel aux bonnes volontés.

Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Les membres du précédent Conseil d’administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DABOVAL Fabienne
– DESRICHARD Angèle
– GINET Henri
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude

Un buffet réunit ensuite tous les participants.

***

Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 5 novembre 2019 un nouveau Bureau a été constitué comme suit :

Président : Jean-Claude TIBES
Vice-président : Walther KAISER
Secrétaire : Jacqueline COMTE
Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
Trésorière : Claude BOZONNET

Le programme des activités, pour 2019-2020, vous a été communiqué en temps utile. Nous vous invitons à le faire connaître autour de vous.

Merci et à bientôt
Pour le Bureau
Le Président, Jean Claude TIBES

DERNIER ENVOI POUR LES PERSONNES QUI N’ONT PAS REPRIS LEUR ADHESION POUR LA SAISON 2019-2020.