Assemblées générales

À noter : la prochaine Assemblée Générale aura lieu le 8 octobre 2019.
 

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 16 octobre 2018

 

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

La 36ème Assemblée Générale a réuni le 16 octobre 2018, au Clos des Capucins, 43 adhérents auxquels il faut ajouter 14 procurations.
Le quorum étant atteint, le Président Jean Claude TIBES donne la parole, pour le rapport d’activités, successivement à :
– Angèle DESRICHARD qui détaille les sorties à la Maison de la Danse à Lyon ;
– Monique RIGAULT pour le voyage à Vevey-Lausanne ;
– Marie France DE LA CERDA pour le voyage aux Baux et Saint-Rémy de Provence ;
– Walther KAISER pour le voyage au Musée de l’Art de Berne, en Suisse.

Le vice-président, Walther KAISER récapitule les diverses soirées « Coin du feu et Conférences » organisées au cours de l’exercice écoulé. Elles ont toutes connu un certain succès.
Le comptable, Henri GINET expose le bilan financier qui fait ressortir un léger déficit. Cela ne met pas en péril les finances de l’association qui sont saines.

Jean Claude TIBES présente ensuite le rapport moral. Il déplore la diminution du nombre d’adhérents ramené de 133 à 113. Il attribue cette réduction aux conditions difficiles du début de saison 2017-2018. Il insiste sur la nécessité de redresser cette situation pour la pérennité de l’Association.

Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Les membres sortants du Conseil d’Administration se représentent et sont réélus :
– AUBEL Margrit
– BOZONNET Claude
– COMTE Jacqueline
– DABOVAL Fabienne
– DE LA CERDA Marie France
– DESRICHARD Angèle
– GINET Henri
– KAISER Walther
– REAL-LEBRUN Michèle
– RIGAULT Monique
– TIBES Jean Claude

Un buffet très agréable réunit ensuite tous les participants à l’Assemblée Générale.

 

**

 
Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 6 novembre 2018 un nouveau Bureau a été constitué comme suit :
 
Président : Jean-Claude TIBES
Vice-président : Walther KAISER
Secrétaire : Jacqueline COMTE
Secrétaire-adjointe : Michèle REAL-LEBRUN
Trésorière : Claude BOZONNET
 

Ainsi, donc, l’ŒIL Ecoute poursuit ses activités pour un nouvel exercice. L’avenir de l’Association, ne sera assuré que lorsque vous viendrez vous joindre à nous, pour prendre le relai.

Merci et à bientôt
Pour le Bureau
Le Président, Jean Claude TIBES

 

***

 

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 17 octobre 2017

 

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Veuillez trouver ci-dessous le résumé de notre 35ième Assemblée Générale qui s’est tenue le 17 octobre 2017 au Clos des Capucins avec 47 adhérents présents et 22 procurations.

Le quorum étant atteint, la présidente Isabelle Fleuret a présenté les rapports moral, d’activités et financiers, desquels il ressort une légère augmentation des adhésions enregistrées en cours de l’exercice : 133. Elle fait ressortir un bilan financier excédentaire de 138 €. Toutes les activités organisées ont été positives. Les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Isabelle Fleuret confirme sa démission du Conseil d’Administration pour des raisons personnelles, ainsi que celles de Pascale Henninot, Martine Lardillon et Andrée Richelme.
Walther Kaiser, au nom de tous les adhérents remercie Isabelle pour ses engagements anciens dans l’association. Une belle gerbe de fleurs lui est offerte.

La présidente enregistre ensuite les nouvelles candidatures : Marie-France de la Cerda, Michèle Real-Lebrun, Monique Rigault et Jean-Claude Tibes. Les présents élisent les nouveaux candidats ainsi que les sortants du Conseil d’Administration, qui se représentent : Margrit Aubel, Claude Bozonnet, Jacqueline Comte, Angèle Desrichard, Henri Ginet et Walther Kaiser.

Les participants se réunissent ensuite autour d’un buffet très agréable.

 

**

 
Lors de la réunion du Conseil d’Administration du 24 octobre 2017 un nouveau Bureau a été constitué :
 
– Président : Jean-Claude Tibes
– Vice-président : Walther Kaiser
– Secrétaire : Jacqueline Comte
– Secrétaire-adjointe : Michèle Real-Lebrun
– Trésorière : Claude Bozonnet
 

Ainsi donc l’Association L’Œil Ecoute poursuit ses activités avec une équipe renouvelée. Vous avez été informés des programmes des coins du feu et des clins d’œil, ainsi que des sorties à la Maison de la Danse à Lyon. Nous vous ferons connaitre au fur et à mesure les projets d’escapade et de voyages.

Comme chaque année, cet envoi est le dernier pour les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion 2017-2018. Veuillez nous adresser votre adhésion dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous aider en participant nombreux à nos activités et aussi en faisant découvrir l’association à vos amis et connaissances.

Nous sommes persuadés que L’Œil Ecoute a toujours sa place dans le monde culturel de l’agglomération et ferons tout notre possible pour le prouver.

Merci et à bientôt

Pour le Bureau 

Le Président JC Tibes

 

***

 

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 11 octobre 2016

 

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Je vous adresse ci-dessous le résumé de notre dernière Assemblée Générale qui s’est tenue le 11 octobre au Clos des Capucins avec 50 adhérents présents et 21 pouvoirs.

J’ai présenté notre rapport moral pour redéfinir les objectifs de notre association et son fonctionnement reposant uniquement sur le bénévolat des membres de son conseil d’administration. J’ai à nouveau précisé que tout le conseil d’administration cotisait et participait financièrement à toutes les activités au même titre que les adhérents. Puis ont suivi la présentation du rapport d’activités et du rapport financier avec un résultat négatif de 810 €, dû à la baisse du nombre d’adhérents de 25 % et à la remise à jour du site internet.
Ces rapports ont été adoptés à la majorité absolue.

Après démission de son conseil d’administration, il a été procédé à l’élection du nouveau CA 2016-2017 dont font partie :
Margrit Aubel – Claude Bozonnet – Jacqueline Comte – Angèle Desrichard – Isabelle Fleuret – Henri Ginet – Martine Lardillon – Pascale Henninot – Walther Kaiser – Andrée Richelme.
Lors de sa première réunion du 18 octobre, nous avons élu le nouveau bureau : Présidente Isabelle Fleuret – Trésorière Claude Bozonnet – Secrétaire Walther Kaiser – Secrétaire Adjointe Pascale Henninot.

Nous n’avons pas eu de nouvelles candidatures mais j’attire à nouveau votre attention sur la nécessité pour la saison prochaine de trouver de nouveaux membres au sein du CA afin d’assurer la pérennité de notre association.

Comme chaque année, je précise que pour les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion 2016-2017, cet envoi est le dernier. Aussi, je vous invite à nous adresser votre adhésion dans les meilleurs délais (20 € individuel et 36 € couple).

Tout le conseil d’administration est à votre écoute et vous remercie à nouveau de la confiance que vous lui accordez.

Cordialement

Isabelle Fleuret
Présidente

 

***

 

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 13 octobre 2015

 
Lors de notre dernier AG qui s’est tenue au Clos des Capucins le 13 octobre 2015, nous étions 50 adhérents présents et nous avions 17 pouvoirs.

J’ai présenté notre rapport moral pour redéfinir les objectifs de notre association et son fonctionnement en précisant que celui-ci reposait uniquement sur le bénévolat des membres de son conseil d’administration.
J’ai à nouveau précisé que tous les membres de ce conseil d’administration cotisait et participait financièrement à toutes les activités au même titre que les adhérents.

Puis ont suivi la présentation des rapport d’activités et financier. La saison 2014-2015 se termine avec un résultat positif au 30 juin de 2 693 €.

Ces rapports ont été adoptés à la majorité absolue.

Après démission de son conseil d’administration, il a été procédé à l’élection du nouveau CA 2015-2016 dont les membres sont :
Margrit Aubel, Claude Bozonnet, Jacqueline Comte, Isabelle Fleuret, Henri Ginet, Pascale Henninot, Walther Kaiser, Andrée Richelme,
ainsi que deux nouveaux membres : Angèle Desrichard et Martine Lardillon, que je suis heureuse d’accueillir.

L’AG s’est alors poursuivie par un buffet dînatoire chaleureux et apprécié par nos adhérents.

Isabelle Fleuret
Présidente